Comment utiliser LinkedIn pour développer son business ?

LinkedIn est un réseau social américain créé en 2003 est destiné aux professionnels et aux entreprises qui souhaitent étendre leur réseau. Le réseau compte en son actif plus de 500 millions de membres répartis dans les quatre coins du monde. Il apparaît donc comme une plateforme incontournable d’échanges entre professionnel. Toutefois, pour profiter des multiples avantages de Linkedin pour son business, il faut savoir l’utiliser. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques conseils pour bien utiliser cette plateforme.

Construire un cercle de relations

Étant donné que LinkedIn a été créé dans un but strictement professionnel, il est très facile d’entrer en contact avec de nombreux acteurs appartenant à un même domaine d’intervention. Cela est possible grâce à la fonctionnalité de recherche rapide dont est doté l’application qui vous livre toutes les infos sur les entreprises et particuliers. Ces informations concernent notamment les services et produits proposés par les membres du réseau. Grâce à ces informations, vous pouvez contacter avec beaucoup de facilité des entreprises ou des professionnels pour établir des échanges et développer dans la mesure du possible des partenariat. Cependant,  pour profiter pleinement des avantages de e réseau, il est conseillé de se former sur www.emmanuellepetiau.fr.

Attirer de nouveaux prospects

Il est également possible d’attirer de nouveaux prospects grâce à Linkedln . Servez-vous de l’option recherche et en y entrant les mots-clés principaux qui se rapportent à votre boîte, vous trouverez des clients potentiels qui s’intéressent à vos services et produits. Ceux-ci auraient certainement déjà exprimé dans leurs messages ou commentaires à un post, un besoin de produits et services correspondant à ce que vous proposez. De plus, l’onglet « Les connaissez-vous ? » vous présente des suggestions de personnes avec qui vous avez des contacts en commun. Cela vous permet donc d’élargir votre réseau et de gagner par la même occasion des clients.

Toutefois, il faut améliorer votre profil sur le réseau. Pour ce faire, présentez de façon succincte et claire des données sur vos produits et services. Car il s’agit d’une bonne façon d’attirer efficacement  l’attention des autres sur vos prestations et produits. Outre cela, LinkedIn vous offre la possibilité de suivre les personnes qui visitent votre page à chaque fois que vous le souhaitez grâce à l’option « Qui a consulté votre profil ? »

Profitez de LinkedIn pour agrandir votre réseau

Avoir une meilleure visibilité sur Google

Le référencement naturel des pages Linkedin est généralement très favorable pour la visibilité de votre entreprise en ligne.  En effet, le moteur de recherche Google estime généralement que les pages professionnelles des PME et TPE sur LinkedIin sont plus qualitatives que les pages entreprises présentes sur les autres réseaux sociaux.

La plateforme n’est pas seulement qu’un réseau professionnel, il revêt aussi un caractère social. En effet, il est possible de publier vos billets de blog sur LinkedIn en utilisant sur la plateforme la partie dédiée à de publication.  Cela permettra par la même occasion de vous faire connaître du public. Toutefois, assurez-vous de publier des contenus de qualité pour augmenter vos chances d’être repéré par Google.

Pour une bonne visibilité, travaillez sur  la liste de mots-clés qui s’inscrivent dans la thématique de votre site et de construire vos contenus autour de ces mots. Par contre, évitez les textes vides de sens avec des fautes (orthographe, grammaire, conjugaison) et autres erreurs qui pourraient discréditer l’image de votre entreprise ou marque. Chacune de vos contenues devront apporter un plus à votre audience ou proposer des solutions pour un problème. En quelques mots, la créativité et l’innovation seront vos alliés.