Comment faire de l’auto-coaching ?

auto-coaching

L’auto-coaching est une technique de coaching personnel qui permet à son pratiquant de développer certaines facultés. Cette technique est très répandue et souvent conseillée, car vous êtes le seul réel constructeur de votre destinée. Pour savoir comment s’auto-coacher, suivez ces conseils. 

Solliciter l’intervention d’un coach spécialisé en auto-coaching 

Bien que l’auto-coaching soit une culture qui se pratique de manière personnelle, une intervention extérieure est aussi importante pour pouvoir mieux s’armer, en particulier dans les débuts. 

En effet, faites appel à un spécialiste en leadership qui saura vous donner les outils dont vous avez besoin pour aller à la découverte de vous-même. En vous inspirant de ce dernier, vous serez à même de continuer seul, car il sera juste une passerelle qui pourra vous aider à apprendre comment s’auto coacher. 

auto-coaching

Déceler ses croyances limitantes 

Vous devez vous affranchir des croyances qui vous tirent vers le bas. Pour identifier vos croyances limitantes, il faut choisir par exemple une situation qui vous bloque ou qui vous bloquerait. Ensuite, faites le tri des croyances limitantes qui vous gênent. 

Une fois terminé, prenez le temps de bien vous convaincre que vous pouvez transcender ces blocages. Pour faire l’auto-coaching, vous devez être en accord avec votre âme et avoir de l’optimisme. Il n’y a pas de place pour les convictions qui freinent.

Découvrir sa nature réelle 

Qui êtes-vous réellement ? Quelles sont vos passions profondes ? Il faudra faire l’inventaire sur ses points forts et ses points faibles. Et au-delà de tout cela, il faut prendre conscience de celui qu’on est réellement et de ses valeurs. Aussi, il faut admettre que l’on n’est pas obligatoirement à la bonne place. 

Pour savoir comment s’auto-coacher, il faut avant tout saisir ce qui est bon et ce qui est mauvais pour vous, ce qui vous permet d’avancer et ce qui vous fait progresser sur vos objectifs malgré les blocages. Et ainsi, vous travaillerez à éliminer le mauvais.

Avoir des objectifs bien précis 

Pour savoir comment s’auto-coacher, il faut surtout savoir ce que l’on veut. Et c’est par cela que l’on peut parler de s’organiser afin de planifier des objectifs précis, que ce soit d’ordre personnel ou d’ordre professionnel. 

De même, il faut répondre à beaucoup de consignes sur quoi accomplir, ce qu’on veut obtenir, ainsi que les actions à mettre en œuvre pour y arriver. Le meilleur moyen est d’établir ses objectifs et d’avoir une bonne stratégie pour les atteindre. Les mettre par écrit est le premier pas à faire pour suivre votre progression.

Améliorer son estime de soi mettant en œuvre une visualisation positive 

Le fait d’avoir confiance en ses potentialités et ses ressources peut potentiellement vous permettre de savoir comment s’auto-coacher. Il faut avoir une vision claire de ses réussites personnelles et professionnelles. 

Vous pouvez aussi faire un sondage général auprès de vos proches, votre famille, vos amis, vos collègues afin de savoir ce qu’ils pensent de vous. Surtout, ayez une opinion positive de votre personne. La pratique de la positivité sera un fort atout pour vous dans le but de transformer graduellement votre état d’esprit. Et également, ayez un sentiment de réussite. 

En somme, vous avez à votre disposition plusieurs outils pour faire de votre auto-coaching une réalité. Faites confiance à un professionnel pour votre accompagnement et vous jouirez des méthodes inédites.