Technologie

Que faut-il savoir sur l’utilisation d’un amplificateur Wifi ?

La technologie du Wifi est utilisée un peu partout, et ce tous les jours. Elle permet d’avoir accès à l’internet à la maison, dans la rue, et au service. Elle ne nécessite pas le branchement au moindre fil. Cependant, lorsqu’on s’éloigne de la zone qu’elle couvre, la connexion diminue. Dans le souci de régler ce problème, des amplificateurs de Wifi font partir des solutions à envisager. Ci-dessous, voici l’utilité des amplificateurs de Wifi, leurs modes de fonctionnement et les critères pour leurs choix.

Utilité d’un amplificateur de Wifi

Souvent utilisé dans les zones où le signal a du mal à passer, l’amplificateur de Wifi ou le répéteur de Wifi, est un appareil qui permet d’améliorer la qualité de la connexion. Il permet de répandre la connexion sur de longues distances sans y connecter un fil. Son rôle d’amplification de signal permet de bénéficier d’une bonne connexion. Avec un amplificateur de signal que vous trouvez aisément sur boomattitude.com, plus de crainte pour l’emplacement de votre box. Ce qui le rend plus spécifique et très important est sa capacité à rendre fluide le débit.

Mode de fonctionnement d’un amplificateur de Wifi

Facile à utiliser, installer un amplificateur Wifi, commence par l’allumage du box. Ce dernier assure la diffusion du signal. Lorsque le signal est émis, il suffit de brancher le répéteur de Wifi sur une prise électrique classique. Une fois en marche, il réceptionne le signal et amène la distribution de signal à un niveau élevé. Cette fonction permet d’avoir une connexion très rapide. Toutefois, il est conseillé de placer l’amplificateur de Wifi dans un endroit où le signal est au moins à deux barres. Trop proche, il réduira la portée du signal, ce qui serait comme du gaspillage.

Les critères de choix d’un répéteur Wifi

Les amplificateurs de Wifi sont beaucoup plus conseillés pour répandre au mieux le signal, mais lorsque son choix est mal fait, cela serait comme de l’argent gaspillé. Pour choisir un bon amplificateur Wifi, il faudra prendre en compte quelques critères que voici :

La portée de l’appareil

L’utilité d’un amplificateur réside dans sa capacité à étendre le signal. Il existe des répéteurs avec une grande fréquence. Cette fréquence permet de doubler la portée du signal. En supposant que le signal ne s’étend que sur 5 mètres, l’amplificateur permet d’en bénéficier même dans un rayon de 10 mètres.

Le gain de signaux

Après avoir répandu le signal, il faut s’assurer de sa constance. Pour cela les appareils qui proposent au minimum 6 à 8 dBI, sont conseillés. Il règle ainsi les problèmes liés à l’épaisseur des murs d’une pièce.

Le rayonnement

Pour éviter la complication de la connexion, au Wifi, il faut que l’amplificateur émette un bon rayonnement. Ainsi, le choix doit tenir compte aussi bien que du nombre de pièce, mais aussi du nombre d’utilisateurs. Donc si le nombre est élevé, l’amplificateur à rayonnement omnidirectionnel est le plus conseillé. Par contre dans une seule pièce, les répétiteurs verticaux sur 90 ° ou horizontaux à 80 ° sont préférables.