Business

Tout savoir sur le SAP PI et le SAP PO

Une plateforme d’échange de flux est souvent utile lorsqu’un tutoriel l’explique. Que peut contenir un tutoriel qui explique le fonctionnement de SAP ? Laissez-nous vous le faire découvrir

SAP PI ETT SAP PO : Domaine d’utilisation

Le SAP process est divisé en deux catégorie le SAP Process Integration et le Sap Process Orchestration qui sont mis en sigle sous : SAP PO, SAP PI. Ces acronymes sont des middleware de SAP qui peut être titré comme une application d’entreprise d’interface et un conducteur de service d’entreprise. Ce qui implique qu’ils font partie intégrante des logiciels pour le bon fonctionnement d’un entreprise.

Le SAP PI et le SAP PO sont des plateformes d’échanges avec comme fonctionnalité d’interfacer et d’orchestrer.  Ces deux  fonctionnalités ont pour applications les services clients et ou partenaires. Ces solutions d’échanges nécessitent des outils internes pour avoir du succès. Nous pouvons citer comme outils internes : un Business Process Management, un Service Resgistry, un Business Rules, un Flow Adapters entre autres.

SAP PI ET SAP PO : dans quelle situation les utiliser ?

C’est l’interfaçage qui pousse l’utilisation de ces deux programmes : le SAP PO, SAP PI. Il vient de la nécessité de centraliser les échanges par des instruments offrant la possibilité avec toutes les applications. Ces applications représentent dans l’entreprise, différents métiers dans le domaine de l’informatique. En effet l’interaction de ces différentes applications se mue en système d’information qui est différent des informations situées chez les partenaires. Les indications méritent une utilisation par orchestration. Celle-ci intervient dans la mise sur pieds des stratégies pour les applications en interfaces.

SAP PI, SAP PO : L’interfaçage

Il serait bien plausible d’expliquer le concept de l’interface, de son utilité et de ses implications. Dans ce sens, on peut dire qu’une interface est simplement un repère de liaison entre deux éléments de domaines voir complètement différents. L’interface est capable de modifier un tel modèle dans un tel autre et aussi un support de données. Par-là, on peut dire que l’interface est l’outil de traduction d’information et adaptatrice d’un support de cette même information. Tout cela est purement informatique et représente la liaison SAP PI,SAP PO.

SAP PI, SAP PO : mise en œuvre des interfaces

Le système de l’information interagit entre de nombreux système tel que : les clients/partenaires, les périphériques internes et externes et donc de nombreux interfaces sont liées entre elles. Sans la centralisation de ces dernières par une plateforme dédiée qu’est le SAP, l’entreprise se verra assaillir. En mettant d’une part à disposition des Business System, Component et une représentation des systèmes dans lesquelles existent les services d’interfaces et les applications, la plateforme permet  le dialogue de plusieurs protocoles d’échanges de données.

Ensuite, le contenu de la plateforme a la capacité de structurer et de transformer les données avec son outil de Mapping. Avec un objet unique rassemblant chaque groupe cité plus haut, le flux des échanges se fera par le SAP PI/ SAP EX. Le système de l’orchestration se fera sur la base d’exécution mais avec le SAP PO.