Comment changer l’encre dans hp envy 4520 ?

cartouche hp envy

Pour avoir une qualité d’impression optimale, il est recommandé de changer la cartouche d’encre de votre imprimante hp envy 4520 à temps. Pour effectuer ce changement, il importe de suivre quelques procédures afin de ne pas l’endommager. Découvrez dans ce contenu la procédure pour remplacer efficacement la cartouche d’encre d’une imprimante hp envy 4520. 

Allumez l’imprimante et mettez du papier blanc ordinaire dans le bac

Le changement d’encre du hp 4520 qui est une imprimante tout-en-un suit plusieurs étapes. L’appareil hp envy 4520 permet de numériser et d’imprimer n’importe quel type de document. Quelques signes peuvent vous permettre de savoir le moment adéquat pour changer l’encre de l’imprimante hp envy 4520 disponible ici. D’abord, lorsque vous allumez votre imprimante et vous constatez que cette dernière fait sortir des papiers vierges, c’est le signe qu’il y a un problème. Dans un premier temps, pensez à insérer du papier blanc ordinaire dans le bac de l’imprimante. Ensuite, suivez les étapes qui suivent.

encre dans hp envy 4520

Ouvrez la porte d’accès de la cartouche

L’imprimante doit être sous tension afin de faciliter l’accès à la cartouche d’encre. Maintenez le bouton de déverrouillage et tirez le couvercle. Une fois que la porte d’accès est ouverte, le chariot glisse à droite de l’imprimante. Cela vous permet de retirer facilement la cartouche de l’imprimante. Décrochez le support contenant la cartouche ou simplement appuyez sur la languette de dégagement. Toutes les imprimantes n’offrent pas cette possibilité. Mais vous pouvez le faire avec l’imprimante hp envy 4520. Attendez que le chariot s’immobilise avant de continuer.

Retirez la cartouche à encre de sa boîte

Avant de retirer la nouvelle cartouche de son emballage, veuillez bien la secouer préalablement. Ensuite, enlevez le ruban de protection qui est situé sur l’encre. Faites attention à ne pas toucher la petite fenêtre ou la puce au risque de l’abîmer.

À cette étape, faites très attention. Il est important de retirer correctement la languette et l’emballage en plastique. Ensuite, retirez le capuchon orange. Si vous oubliez de retirer le capuchon orange, il est possible qu’il y ait une fuite de l’encre dans la cartouche.

Au moment où vous retirez l’emballage en plastique, vous allez constater que l’étiquette du papier qui se trouve en haut de la cartouche va se déchirer légèrement. Cela permet de bien ventiler la cartouche.

Enlevez l’ancienne cartouche et placez la nouvelle cartouche

Pour retirer la cartouche d’encre de l’imprimante à multifonction, tirez cette dernière vers le haut pour la faire sortir. Il est conseillé d’incliner la cartouche usagée vers vous pour la retirer hors de la machine. Cette astuce permet de retirer plus simplement la cartouche abîmée. Ensuite, penchez la nouvelle cartouche de votre côté et mettez-la dans la tête d’impression et appuyez pour la positionner convenablement. Pour faciliter l’opération, vous pouvez abaisser le capot du hp envy 4520. Veillez à ce qu’elle soit redressée en position verticale. Maintenez le loquet correctement jusqu’au déclenchement d’un clic et ensuite refermez l’imprimante. Confirmez le remplacement de la cartouche en appuyant sur Entrer. Attendez quelques minutes afin que la tête d’impression soit initialisée. Vérifiez ensuite la qualité d’impression en faisant un test.