Les moyens pour rendre plus crédible son entreprise et commercialiser facilement ses produits, sont nombreux. Parmi ceux-ci, on distingue les étiquettes personnalisées. Elles permettent d’ajouter une touche professionnelle et authentique aux emballages, aux produits et à bien d’autres supports. Cependant, pour avoir des étiquettes personnalisées appropriées à vos produits ou autres, il faudra considérer certains critères.
La forme de l’étiquette
C’est l’un des critères importants dans le choix d’une étiquette personnalisée. À cette étape, il faudra prendre en compte l’image de la marque ainsi que vos goûts. Généralement, en ce qui concerne la forme, plusieurs personnes se tournent vers des stickers de forme carrée ou rectangulaire. En effet, contrairement aux autres formes, le format carré ou rectangulaire propose un gain d’espace.
Cependant, il arrive que la forme de l’étiquette soit déterminée par le graphisme ou le logo. Il y a certains logos ou stickers qui requièrent une forme ronde ou ovale. Ce modèle a tendance à plus s’accorder avec certaines marques. En revanche, les autocollants de forme carrée ou rectangulaire, sont idéales pour d’autres marques, et aussi, mettent plus en valeur le graphisme.
Les informations à inscrire sur l’étiquette
Avant de choisir une étiquette personnalisée, il est primordial de définir ce que vous souhaitez y indiquer. Mais aussi il faut savoir le type de stickers personnalisés à utiliser. Il peut s’agit d’une étiquette à coller sur votre produit, emballage ou encore à utiliser pour l’expédition des produits. Par exemple, pour une étiquette à apposer sur un produit, privilégiez le logo ainsi que les informations liées à l’article.
Vous devez mentionner de quoi il est question et aussi notifier certains renseignements. Notamment les ingrédients, le mode d’emploi, etc. En revanche, s’il s’agit d’une étiquette personnalisée pour les emballages, optez pour une touche assez simple. Apposez le nom de l’entreprise ou le logo, sur le colis ou l’emballage. Cependant, l’étiquette doit être parfaitement en adéquation avec les emballages.
Ce détail permettra de renforcer votre identité visuelle et de véhiculer une image harmonieuse sur vos emballages. Quant à l’étiquette d’expédition, votre adresse ou logo doit figurer sur le colis à expédier. Ainsi, l’emballage aura une touche personnelle même si le transporteur y posait son étiquette à lui. Il est important de bien choisir vos informations, car elles contribuent également à mieux vendre votre entreprise.
La taille de l’étiquette
Le choix de la taille de l’étiquette doit se faire en fonction de son utilisation. Pour des étiquettes personnalisées à afficher sur les produits, il est judicieux que la dimension soit suffisamment grande pour faciliter la lecture des écritures. Aussi, il faut noter que la taille de l’étiquette dépend de celle du produit concerné. Une taille d’étiquette conçue pour une boîte de crème corporelle par exemple, ne conviendra pas à un petit sachet d’épices.
En revanche, s’il est question des colis à expédier ou des emballages, une étiquette trop grande n’est pas nécessaire. En effet, ce type d’étiquette ne doit contenir que l’adresse et le logo de l’entreprise. De ce fait, il n’est pas nécessaire de choisir une grande taille. Cependant, il est conseillé de toujours prendre connaissance des dimensions du contenant ou du paquet afin de définir une taille d’étiquette adéquate.