Comment trouver des fournisseurs en dropshipping ?

Vendre en dropshipping est une tendance de plus en plus appréciée. En effet, c’est une méthode facile qui consiste en la création d’une boutique virtuelle. Vous n’avez pas besoin de disposer d’un stock de produits initial avant le démarrage de votre activité. L’apport en capital est aussi très limité. Ce sont là les points positifs les plus appréciés par les e-commerçants.

Si vous souhaitez commencer le dropshipping, il y a cependant une exigence à prendre en compte. Vous devez bien choisir votre fournisseur (le dropshipper). De ce choix, dépendra votre crédibilité en ligne et la valeur de votre boutique virtuelle. Comment faut-il alors s’y prendre pour trouver un bon fournisseur en dropshipping ? Éléments de réponse ici !

Assurez-vous du professionnalisme du dropshipper

Le dropshipping diffère des autres formes de commerces puisqu’ici, les facteurs qui participent à la réputation de la marque ne dépendent pas uniquement d’elle-même. C’est en effet, le dropshipper qui s’occupe de l’envoi du produit que vous vendez. D’ailleurs, c’est lui qui fournit le produit en question. Ainsi, vous avez intérêt à faire attention au moment du choix de ce prestataire. 

Le professionnalisme est le premier critère à prendre en compte. En effet, un dropshipper professionnel à l’image de Winner Pulse vous permettra de gagner en crédibilité auprès de vos clients. Assurez-vous donc que le dropshipper respectera tous les accords que vous avez conclus avec lui. 

Le professionnalisme est une valeur qui va de pair avec la compétence. Si le dropshipper travaille déjà avec plusieurs boutiques de votre niche, vous aurez de la peine à créer la différence et à bien positionner votre marque. Dans ce cas, vous n’avez pas intérêt à le choisir.

Choisissez un dropshipper ponctuel

Pour une collaboration professionnelle durable, la ponctualité est une qualité sur laquelle vous ne devez pas lésiner. Elle conditionne le respect des délais de livraison et vous place ainsi, en bonne position face à la concurrence. Un dropshipper ponctuel pourra vous permettre d’atteindre cet objectif plus facilement.

La rigueur dans les affaires devrait aussi pousser un fournisseur fiable à exiger un contrat de travail avec votre marque. Le document présentera alors les termes de votre partenariat. 

Vous pouvez aussi juger en tenant compte de la proximité du dropshipper

Il n’est pas indispensable de connaître physiquement, le dropshipper de votre enseigne virtuelle. Toutefois, cette astuce peut être assez rassurante. Vous saurez alors avec précision, d’où proviennent les articles que vous vendez et dans quelles conditions, ils sont conçus. 

Choisir un dropshipper proche de chez vous est donc utile. Vous pouvez pour ce faire, visitez des commerces physiques, si cela est possible, avant de lancer votre boutique en ligne.

Choisissez le fournisseur au bon moment

Vous avez le choix entre choisir un dropshipper et un produit à commercialiser ou choisir simplement le fournisseur. Dans le premier cas, vous manquez d’idée pour lancer votre boutique virtuelle. Faites alors un sondage pour trouver un article dont l’offre n’est pas encore saturée sur internet, pour lequel la demande existe et qui rapportera une marge de bénéfice importante.

Par suite, faites le tour des magasins physiques qui ne sont pas encore dans la dynamique de la vente en ligne pour leur proposer votre projet. Précisez que vous vous chargerez de vendre leur produit en ligne moyennant une commission.

Dans le deuxième cas, vous savez avec précision le (s) article (s) que vous souhaitez commercialiser dans votre boutique. Le processus reste le même. Faites une liste d’entreprises susceptibles de vous fournir cette offre et évaluez leurs avantages et leurs inconvénients avant de vous décider.    

Pour conclure, retenez que le choix d’un fournisseur en dropshipping doit se faire avec beaucoup de tact. C’est la réussite de cette étape qui conditionne la rentabilité de votre boutique en ligne. Aussi, les critères présentés ici doivent vous servir de boussole.