Technologie

Optimisation SEO d’une boutique en ligne Shopify

Après avoir créé votre boutique en ligne Shopify, le référencement naturel est l’une des étapes primordiales qui vous aidera à la faire connaître. Nous avons donc rédigé cet article pour vous apprendre à réaliser le SEO de votre boutique. Vous découvrirez également comment suivre ces positions sur Google et espérer une bonne place pour votre site dans les résultats de recherche Google.

Qu’est-ce que Shopify ?

En effet, Shopify est une plateforme pour le e-commerce. En échange d’une petite compensation à la plateforme, vous pouvez y développer votre boutique en ligne. Elle met à votre disposition un réel système pour la gestion de vos stocks de marchandises, et pour leur transport.

En réalité, vous pouvez utiliser cette plateforme même en étant un débutant. Son interface est très simple d’usage et vous avez même la possibilité d’installer les thèmes que vous voudriez. Pour vous qui désirez vous lancer dans le dropshipping, c’est en fait l’outil adéquat. En plus de ces nombreux paramètres personnalisables, son installation est peu couteuse.

Malgré, ces performances, il faut noter que la plateforme rencontre quelques légères imperfections. Par exemple, à cause du paramétrage déjà réalisé de toutes ces fonctionnalités ; les utilisateurs avertis désireux de personnaliser certains paramètres plus spécifiques sont contraint d’acheter des extensions.

Les différentes étapes d’un bon SEO pour un meilleur référencement naturel de votre boutique Shopify

Si vous avez une boutique en ligne, il est très important de suivre ses positions dans Google. L’optimisation du SEO vous offre la chance d’un meilleur référencement naturel par les moteurs de recherche comme Google. Pourquoi ne pas se servir des meilleurs appli de référencement Shopify SEO ! “Ici vous pouvez découvrir l’application” qui vous rendra le travail plus facile !

De nombreux plugins et techniques existent pour l’amélioration du SEO de votre site. Toutefois, nous avons résumé pour vous en quelques étapes les différentes méthodes d’optimisation d’une boutique en ligne.

a) L’optimisation de la structure de votre site

Pour une bonne approche SEO, la structure de votre site ne doit pas être négligée. En effet, l’organisation du contenu sur votre page doit permettre à vos potentiels clients de s’orienter facilement dans leur choix et besoin. Intégrez-y une barre de recherche pour permettre aux clients potentiels de rechercher les produits de manière spécifique. Ainsi, pour suivre ces positions sur Google et surtout en garder une bonne, l’optimisation de la structure de votre site est capitale.

b) La vitesse de chargement

Pour une meilleure expérience utilisateur, augmentez la vitesse de chargement des pages. Pour ce faire, utilisez un thème optimisé en ce sens, supprimez les extensions non-utilisées et compressez vos images.

c) Le choix des mots clés

En fait, le choix de bons mots-clés est primordial. C’est avec les mots clés que les recherches sont lancées par les internautes. Ils participent donc beaucoup au référencement naturel de votre site par les robots des Google. Votre expertise dans le domaine vous sera d’une grande utilité.

d) L’optimisation des balises title des pages stratégiques

La première chose que vous devrez faire est de choisir la page à optimiser. Ensuite, Prenez soin de bien utiliser les mots-clés pour créer les titres de vos pages et n’oubliez pas l’attribut ALT pour les images également.

De tout ce que nous venons de vous montrer, retenez que, suivre ses positions sur Google quand on a une boutique en ligne est important. Vous pouvez ainsi améliorer votre position avec une bonne stratégie SEO. Le référencement naturel trouve en ce moment toute son utilité.