Comment utiliser Google Ads pour attirer plus de clients ?

Le développement d’une activité en ligne passe par le référencement sur les moteurs de recherche. A cet effet, Google Ads est un moyen qui permet à une entreprise d’être positionnée et visible sur Internet. Cependant, pour attirer des clients, il faut savoir utiliser les bonnes techniques.

La définition des objectifs

Cette étape est déterminante pour la réussite de toute campagne Ads. Plusieurs entreprises ont du mal à attirer des clients bien qu’ayant acheté les bons mots-clés, juste parce qu’elles ont raté cette étape. La raison est que la plupart des e-commerçants n’ont pas suivi de formation Googles Ads qui leur permettrait de comprendre certaines techniques. C’est pourquoi il est conseillé de se former aux meilleures techniques Google Ads avant de se lancer. Les objectifs doivent être précis et basés sur un maximum de clic ainsi que sur une meilleure visibilité. Les objectifs doivent être centrés sur une conversion maximale des leads et favoriser la croissance du chiffre d’affaires.

 

Le choix des mots-clés

Les mots-clés sont le fondement du fonctionnement de Google Ads. Ils doivent être choisis en fonction de la thématique de votre site. Pour ce faire, il existe plusieurs outils qui permettent de générer rapidement une liste de mots-clés pertinents.

Identification des mots-clés négatifs

Le but de la campagne Ads est de gagner en visibilité et d’attirer un maximum de clients. Il est donc indispensable de sélectionner quelques mots-clés négatifs que vous ne voulez pas voir affichés dans les requêtes. Si vous suivez une formation Adwords, vous comprendrez pourquoi les mots-clés négatifs n’ont aucune pertinence pour votre activité. En les choisissant, vous augmentez votre taux de clic et améliorez la qualité de vos mots-clés. 

Miser sur la qualité de l’annonce

La qualité de l’annonce a un impact direct sur le coût par clic. Plus l’annonce est de bonne qualité, plus le coût par clic sera réduit. Pour une meilleure optimisation de votre annonce, les titres ne doivent pas dépasser 30 caractères et la description doit comporter entre 60 et 70 caractères. En suivant une formation Googles Ads, vous serez mieux outillé pour rédiger une annonce percutante qui répond aux critères.

L’URL intégrée dans l’annonce doit orienter les visiteurs vers la page de capture qui à son tour doit être correctement optimisée. Avant de lancer la campagne, vous pouvez vérifier l’efficacité de votre annonce en créant deux versions à tester sur le A/B test. Le but du test est de diffuser chacune des annonces de façon aléatoire pour déterminer celle qui est plus efficace et qui permet d’attirer les clients.

Examiner le rapport des termes de recherche

Après avoir créé votre campagne Google Ads, vous devez également vous pencher sur le rapport des termes de recherche. C’est un rapport généré par Google Ads qui vous aide à identifier les mots-clés ayant généré les clics. Il s’agit des mots-clés qui ont généré du trafic vers votre site. En fonction de ce rapport, vous pouvez remplacer certains mots-clés par d’autres, plus pertinents, en fonction des objectifs. Une formation Adwords vous permettra de mieux comprendre ce rapport.

Définir le budget mensuel

Il est important de définir un budget mensuel consacré à la campagne.  Google Ads facture les clics et le coût est fonction du nombre de clics obtenus. Il est donc primordial de préciser votre coût par clic maximum pour éviter les surprises désagréables. Pour mieux réussir votre budgétisation, vérifiez d’abord les estimations des CPC faits par l’outil.