Comment obtenir rapidement son attestation d’assurance RC professionnelle ?

Dans le cadre professionnel, il arrive qu’une entreprise ait des contentieux avec ses partenaires. Pour se préserver des éventuels conflits avec les partenaires d’affaires, les entreprises doivent souscrire à une assurance RC professionnelle. La procédure pour obtenir l’attestation d’assurance RC professionnelle peut parfois paraître longue quand vous en avez besoin urgemment. Nous vous dévoilons dans ce contenu les astuces pour vite entrer en possession de votre attestation RC professionnelle.

Demander un devis

Pour obtenir une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle, l’entreprise doit souscrire à un contrat d’assurance RCP. La première étape est de demander un devis pour l’obtention de l’attestation d’assurance RCP. Vous avez la possibilité de vous rendre dans les locaux d’une compagnie d’assurance pour l’obtenir.

Vous avez également la possibilité d’effectuer la demande sur le site Internet de la compagnie d’assurance. Cette option est particulièrement intéressante, car elle vous permet d’obtenir en quelques clics un devis de la compagnie d’assurance. Mais avant l’obtention du devis, vous devez répondre aux questions posées sur le formulaire. Vous êtes certains d’obtenir un devis fiable en quelques minutes. Mais pour être sûr d’obtenir la meilleure offre possible, vous devez consulter une plateforme proposant un comparateur des devis. Les plateformes, qui proposent un comparateur des devis en ligne, s’assurent de tenir compte des offres des meilleurs assureurs disponibles sur le marché. Vous pouvez obtenir votre devis en vous rendant sur assuremoi.ioVous pourrez ainsi faire une comparaison au niveau des tarifs proposés par chacun d’eux et identifier celui qui vous paraît le plus fiable.

 

Ceci vous permet d’obtenir un devis crédible et de gagner du temps lors du choix de l’assureur. Cette solution présente l’avantage d’être plus facile, économique et pratique. Le comparateur est un outil qui permet d’obtenir une réponse rapide dans sa démarche d’obtention d’attestation d’assurance RC professionnelle. Il est gratuit et ne demande aucun engagement de la part de l’entreprise. Il facilite la vie au dirigeant d’entreprise et il est simple.

Souscrire à une assurance RCP

Une fois le devis obtenu, vous souscrivez à l’assurance RCP. Lorsque vous avez une entreprise ayant souscrit à un contrat d’assurance, vous avez juste besoin de faire la demande pour obtenir votre attestation d’assurance RC professionnelle. Vous devez effectuer la demande auprès de votre assureur ou chez votre courtier d’assurance. Pour l’obtenir plus rapidement, vous pouvez effectuer la demande sur le site web de votre assureur. Vous pouvez aussi obtenir un modèle de lettre de demande d’attestation gratuitement sur le site Internet de votre assureur. Lorsqu’une personne morale ne dispose pas d’un contrat d’assurance RCP, elle a également la possibilité de recourir à un courtier. Il faut noter que l’attestation de l’assurance professionnelle est mise à jour chaque année.

Faire une demande en cas de perte

Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de copie de votre attestation en cas de perte de l’original. Cette demande se fait auprès de votre compagnie d’assurance. La méthode la plus rapide est de faire la demande en ligne. Vous obtiendrez rapidement une réponse par courrier. Vous pourrez également la télécharger sur le site de votre assureur.